Carrière dans la musique : les multiples possibilités

par Francky


Posté le 5 octobre 2015 à 18h45


wes montgomery

Se lancer dans une carrière musicale

Dans le monde de la guitare, la passion et l’envie d’en vivre sont souvent calmées par la rationalité. Il est difficile de nos jours d'avoir la volonté de choisir de faire de la musique une carrière, et d’en vivre.

Je parie que au moins une fois dans votre vie, vous avez pensé que vous pourriez envisager la musique comme un travail, faire de votre passion votre métier principal et gagner votre vie grâce à la guitare.

Peut-être même vous êtes-vous lancé ! Vous essayez d’exaucer votre vœu de vivre de la musique, en faisant tout pour progresser, et atteindre un niveau suffisant pour songer à faire de la musique votre métier ?

Quel niveau vous devez-vous atteindre avant d'envisager de vivre de la musique ?

En fait, il ne suffit pas de savoir que vous aimez la musique. Il faut avoir les idées claires. Il vous faut savoir exactement ce que vous voulez devenir. Guitariste professionnel ? Chanteur ? Professeur ? Dans le monde de la musique et de la guitare il y a tellement de branches où vous pouvez travailler, qu’il faut décider à l’avance dans laquelle se lancer.

Une des choses les plus importantes est donc d’avoir les idées claires. Si vous savez exactement ce que vous voulez, vous saurez exactement quand vous êtes également prêt à vous lancer.

alex skolnick

Par exemple, si vous savez que devenir le meilleur guitariste de tous les temps ne vous intéresse pas, mais vous voulez juste jouer avec votre groupe des chansons pop-rock et rock 'n roll, vous savez alors que vous n'avez pas besoin de jouer mieux que Van Halen. Vous aurez plutôt besoin de développer des capacités créatives, car c’est alors ce qui comptera plus que tout autre aspect, même si bien sûr, vous devez savoir bien jouer de la guitare.

Comme vous le savez peut-être, il existe de nombreux groupes célèbres qui ne sont techniquement pas mieux que d'autres groupes qui ne sont pas célèbres. C’est bien la preuve de ce que j’affirme plus haut ! Ces groupes sont devenus célèbres justement parce qu'ils ont décidé de se concentrer sur d'autres aspects que la technique : des aspects plus artistiques, mélodiques, esthétiques...

Inversement, si vous voulez devenir professeur de guitare que vous devez avoir une formation technique et des compétences élevées de communication. Vous devez être un bon pédagogue. Chose inutile à un musicien pur.

Si vous voulez être un musicien de studio la capacité que vous devez développer est d'être flexible, réactif, vous devrez être capable d’apprendre beaucoup de chansons dans un court laps de temps.

Choisir sa voie dans la musique

En bref, ce que je veux dire est que si vous aimez jouer de la guitare, vous pouvez très bien en vivre. Mais vous ne devez pas perdre de vue que vous avez juste besoin de décider ce que sera votre chemin. Il vous faut donc d’abord vous informer sur les différentes possibilités de travailler, puis développer les compétences dont vous aurez besoin.

Peut-être que vous ne vous sentez pas à un haut niveau technique, mais en réalité il est possible que vous n’ayez même pas besoin d'un haut niveau technique !

jack black pick of destiny

Donc, il y a trois étapes que vous pouvez suivre:

-Choisissez votre voie précisément.

-Déterminez les compétences dont vous avez besoin.

-Développez principalement les compétences que vous avez besoin.

Alors, quelle est la route que vous avez décidé de prendre ? Quelles sont les compétences que vous avez besoin ? A quel point de votre questionnement êtes-vous arrivé ? Commencez par trouver les réponses à ces questions !


Laisser un commentaire:


Rechercher sur le site

La citation du mois

It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll